dimanche 30 octobre 2016

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ma peau est mixte et me fait vivre un peu l'enfer ....

Bon, j'exagère mais clairement, ça me fatigue d'avoir ma Zone T qui se prend pour une luciole à la mi-journée. J'essaie toujours de nouveaux produits en quête de mon précieux qui viendra à bout de mon excès de sébum.

Et grâce au blog, on m'envoie parfois des produits à tester et ceux que je vais présenter aujourd'hui en font partie.


C'est l'adorable Laura du Bureau Franck Drapeau qui m'a contacté à la fin de l'été pour me concocter  un menu beauté 100% Bernard Cassière pour prendre soin de moi.

A mon retour de vacances,  j'ai profité de trois des quatre produits que j'ai reçu pour me faire une petite routine visage.

J'ai déjà testé de nombreux produits de la marque et je n'ai jamais été déçue.

Pour rappel, la marque, présente dans les instituts de beauté et faisant partie du Groupe Sothys,  propose des soins, visage et corps, adaptés à chaque type de peau en se basant sur des produits fruités et efficaces, comme la myrtille, le kiwi, les fruits rouges, le citron, etc ....


J'ai reçu deux produits de la gamme "Peaux mixtes à grasses" et le nettoyant quotidien.

Trois produits pour trois actions différentes.


Pour cette routine matinale, j'utilise tout d'abord le nettoyant quotidien :


Un flacon souple de 125ml, au packaging simple, épuré et efficace.

Ce nettoyant ne tient pas mille promesses : il nettoie en douceur et c'est déjà pas mal !

Pour le matin, je le trouve vraiment doux, c'est parfait.


Il contient de du lotus blanc, du lotus bleu et un dérivé de magnésium pour apporter douceur et souplesse à la peau.

Les petites bleues libèrent de la vitamine A et E lorsqu'elles éclatent sur la peau.

La texture gel est très agréable, mousse juste ce qu'il faut et se rince sans aucun problème.

Je l'utilise souvent avec ma Clarisonic avec mon embout Cachemire, c'est un pur bonheur.

L'odeur est très agréable : poudrée et douce.

Un très bon nettoyant que je recommande à tous les types de peau, même sensible.



Ensuite, j'utilise deux produits de la gamme "Peaux Mixtes à Grasses / Menthe-Citron".

Cette gamme vise à améliorer les trois problèmes les plus fréquents que l'on rencontre avec ce type de peau, à savoir : les imperfections, l'excès de sébum et les pores dilatés.


Le premier produit est le sérum équilibrant matité :

L'alliance de menthe sauvage du Chili, de citron et de thé de Java va rééquilibrer la surproduction de sébum et favoriser la disparition des imperfections.


Le packaging est très pratique :

un flacon pompe en verre dépoli de 30ml.

C'est facile à doser : 

une demie pression suffit pour l'ensemble du visage, 


La texture est très légère, fluide et pénètre rapidement la peau sans film gras.

La formule contient des poudres matifiantes pour un fini poudré et mat.

L'odeur est légèrement acidulée et fraîche, très agréable le matin au réveil ^^


Le second produit est le fluide hydratant matifiant.

Il contient les mêmes actifs que le sérum avec en plus, des agents hydratants.

En effet, bien souvent les produits anti-imperfections et/ou ceux qui rééquilibrent la zone T sont souvent trop agressifs, asséchants.

Ici aucun souci, la peau reste souple et hydratée toute la journée.


Le packaging est également pratique :

un flacon souple de 50ml, une pression suffit pour délivrer la juste dose.


 Comme son nom l'indique, la texture et fluide et fraîche au contact de la peau.

Le grain de peau est velouté et le fini poudré, j'aime beaucoup.



Malheureusement, ces deux produits n'ont eu aucun effet sur ma Zone T ...

Je les utilise depuis uns moi et demi maintenant et je ne vois aucune amélioration concernant mon excès de sébum.

Par contre, mon grain de peau est plus joli, mes imperfections beaucoup moins présentes.


Je suis mitigée sur cette gamme Menthe/Citron, je ne la recommande pas spécialement car elle tient ses promesses à moitié ...

Par contre, le nettoyant visage est excellent et très doux, je l'aime beaucoup.

On ne peut pas avoir des coups de coeur à chaque fois malheureusement .... 


Infos utiles :

- Site Bernard Cassière

-  Pour connaître la liste des instituts de beauté près de chez toi qui vendent les produits Bernard Cassière, il suffit d'envoyer un petit mail via ce formulaire de contact ^^


Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire