jeudi 4 août 2016

Tous les jours, je mets du rouge à lèvres ou presque.

Du coup, j'en prends grand soin sous peine de me retrouver avec des morceaux de peau défraîchies et fripées à la place de mes lèvres dodues.

Gommage et baumes à lèvres en tout genre sont mes amis au quotidien mais quand j'ai vu ce petit masque spécialement conçu pour les lèvres chez Sephora, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter ^^


Inspiré des rituels de beauté asiatiques, 
ce masque promet de prendre soin de nos lèvres et du contour des lèvres de façon de ludique et efficace.

Il existe en deux versions

à la rose, pour hydrater et adoucir et au karité, pour réparer.


J'ai choisi celui au karité car dernièrement, j'use et j'abuse des rouges à lèvres au fini mat, c'était l'occasion de tester pour voir les réels effets.

Car oui, ça fait un long moment que ce masque traînait dans mon panier à masques, 
j'attendais le bon moment pour l'utiliser.


Il se présente dans une petit sachet qui renferme le masque en bio cellulose ("une structure spécifique dont les nanofibres forment une grande réserve de sérum qui préserve l’hydratation pendant 40 minutes sans entraver la libre circulation de l’air et la respiration de la peau") beaucoup plus épais que les classiques masques en tissu que l'on connait. 


Le masque est entouré de deux feuilles de protection qu'il faut retirer avant utilisation.

Comme tu le vois sur les photos ci-dessus, le masque est imbibé de lotion.

Ensuite, il suffit de positionner sur les lèvres et de patienter 15 minutes.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à le mettre correctement sur mes lèvres mais une fois en place, il ne bouge plus ! 


J'ai beaucoup aimé la sensation de fraîcheur au contact de la peau, c'est très agréable.

Par contre, l'odeur ne m'a pas convaincue ... ça ne sent ni bon, ni mauvais ....

J'ai laissé posé le masque 25min de mémoire car mes lèvres étaient en friche et j'en avais vraiment besoin ^^


Voici le résultat :

A gauche avant le masque / A droite après le masque


On voit que mes lèvres ont un aspect un peu plus lisse mais rien de foufou .... mais j'ai ressenti une sensation de confort indéniable, comme si mes lèvres étaient repulpées mais pour le côté réparateur, je ne suis pas convaincue


Est-ce que je te recommande ce masque ?

Sincèrement, non ! 

2.50€ le masque pour peu ou pas d'effet, passe ton chemin ^^

Rien de tel qu'un bon baume à lèvres et un petit gommage de temps en temps ! 


Infos utiles :

- Site Sephora

- Masque Lèvres Sephora 2.50€ l'unité

- Igraal : Sur le site Sephora, 2% du montant de votre panier sera crédité sur votre compte ^^. Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^



2 commentaires:

  1. Coucou! J'ai vu plusieurs avis sur ce masque pour les lèvres et les avis sont similaires au tien... Donc j'en testerai peut être un une fois histoire de mais je ne m'attends pas à un miracle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui niveau effet, c'est vraiment pas ça du tout mais j'avoue que c'était fun d'avoir ce petit masque sur les lèvres ^^

      Supprimer