mardi 21 juin 2016

Ce n'est pas nouveau, je suis accro aux masques pour le visage (oui, j'ai aussi une addiction pour les gels douche, les rouges à lèvres, etc...) et j'en fais au moins deux fois par semaine.

Je choisis mon masque suivant mon humeur et l'état de ma peau donc j'en ai souvent 3/4 dans ma salle de bain, histoire d'avoir le choix ^^

Et en ce moment, j'ai besoin d'un masque qui va apporter un coup de frais à mon visage car avec le temps qu'il fait dans le Nord, ma peau est un peu en mode dépression ...

Quoi de mieux que le masque de la dernière gamme de chez So'Bio Etic 
pour répondre à mes attentes ?

Il s'agit du masque gommant oxygénant de la gamme Aqua Energie.

Elle est composée de 4 soins qui vont permettre de ré-oxygèner la peau et redynamiser le métabolisme cellulaire grâce à deux sources d'énergie : 

l'oxygène contenu dans les algues boréales et l'hydratation grâce aux liposomes d'eau des glaciers (petite "bulle" qui va transporter des principes actifs au coeur même des cellules).


Il se présente dans un tube en plastique souple de 100ml avec ce joli dessin dans les tons turquoise, bleu et argenté qui reprend les deux sources d'énergie de la gamme (algues / eau des glaciers).


Comme toujours chez So'Bio Etic, la composition du produit est irréprochable :

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle ( et 30% sont issus de l'agriculture biologique) , il ne contient ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse et il est certifié bio.

Pour en savoir plus sur les principes actifs du masque, je t'invite à cliquer sur les deux liens ci-dessous car tout y est très bien expliqué :



Ce que j'aime dans ce masque c'est son côté 2 en 1 :

- en masque : on le laisse poser 10 minutes sur peau sèche pour recharger la peau en oxygène , ensuite on fait des petits mouvements circulaires et on rince;

- en gommage : sur peau humide, les micro-billes vont débarrasser la peau de ses impuretés.


La texture est comme je l'imaginais :

un gel légèrement bleuté qui renferme des micro-billes à peine perceptibles à l'oeil nu.

L'odeur est très fraîche, un peu "marine", ça fait vraiment penser à cette odeur que l'on retrouve en bord de mer, c'est très vivifiant !


Concernant les effets sur la peau, je suis bluffée par les deux utilisations :

- en masque : la peau est vraiment oxygénée, on la sent plus nette et moins terne, un véritable coup de fouet !

- en gommage : la peau est lissée, débarrassée de ses impuretés sans pour autant être agressée, les grains sont nombreux mais très fins, ce qui permet un gommage efficace tout en douceur.


Encore un énorme coup de coeur signé So'Bio Etic !

Ce masque gommant oxygénant 2 en 1 tient toutes ses promesses, il convient à tous les types de peau et il est parfait pour les femmes actives qui n'ont pas forcément le temps de se poser pour faire un masque !

Bref, quand mon tube sera terminé, je cours m'en racheter, c'est certain ^^ 

Et toi, tentée par la gamme Aqua Energie ?


Infos utiles :

- Site So'Bio Etic

- Gamme Aqua Energie composée d'une crème de jour, d'un gel crème de jour, d'un fluide détoxifiant nuit et d'un masque.

- Masque Gommant Oxygénant / 9,60€ les 100ml disponible sur le site Léa Nature et en GMS (E.Lelerc, Carrefour).

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


4 commentaires:

  1. Hello Hello !

    Je suis ravie de découvrir ton article. Ce produit a l'aire HYPER chouette et c'est typiquement ce dont j'ai besoin en ce moment !

    Belle et heureuse journée à toi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Ravie qu'il te plaise !

      C'est un excellent produit avec une belle composition et vraiment efficace !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Super article. Petit produit qui fait envie :) Si il croise ma route, je pense le tester. Le packaging me plait bcp.
    Bonne journée a toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Tu me diras si tu as craqué et s'il te plait autant qu'à moi ^^

      Supprimer