lundi 23 mai 2016

Depuis plusieurs semaines, ma peau est capricieuse :

une semaine tout va bien, une semaine c'est la cata ...

Pourtant, je n'ai rien changé à ma routine, sûrement le changement de saison
 (enfin si on veut .... dans le Nord, c'est tout ou rien en ce moment).

Et il y a quelques semaines, j'ai pu découvrir la marque "Laboratoire Combe d'Ase" (LCA Aroma) : 

son laboratoire se situe au coeur des Alpes de Haute-Provence et propose toute une gamme de produits pour découvrir l'aromathérapie en toute simplicité.

Pour la petite histoire, "le Laboratoire Combe d'Ase tient son nom d'un lieu-dit et d'une légende provençale selon laquelle un âne (ase) tombé au fond de ce ravin (combe) aurait survécu grâce à une fleur sauvage endémique aux vertus guérisseuses".


En parcourant le site, qui regorgent d'huiles essentielles et de soins en tout genre, je suis tombée sur ce petit coffret tout girly qui a pour nom "Mon Coffret Jolie Peau" !

Pile poil ce dont j'ai besoin en ce moment !


Je trouve le packaging très réussi :

un coffret fleuri et rose laissant apparaître les trois huiles essentielles qui le compose.


Ce coffret renferme trois huiles essentielles qui vont permettre d'apporter de l'éclat à la peau et l'aider à se régénérer et se débarrasser des impuretés et des imperfections.


Il est composé des huiles essentielles suivantes :


Les flacons, en verre, font 5ml chacun et sont dotés d'un système de goutte à goutte, le packaging le plus utilisé et le plus pratique pour les huiles essentielles. 

Pour rappel, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, il ne faut pas en user et en abuser et bien suivre les recommandations.

Si tu veux en savoir plus, tu peux cliquer juste ici.


Voici les différentes vertus de chacune de ces huiles essentielles :

- Carotte : elle apporte de l'éclat au teint et améliore la tonicité de la peau. Elle un pouvoir régénérant et anti-âge et aide la peau à cicatriser.

- Bois de Hô : elle a des vertus anti-infectieuses et aide également la peau à se régénérer.

- Tea Tree : elle aide à lutter efficacement contre les imperfections grâce à ses vertus antibactériennes.

Elles conviennent à toutes les types de peau et peuvent s'utiliser seule ou ensemble, pour décupler leurs effets.

Concernant leur odeur, comme toute huile essentielle, c'est assez fort et spécial, mais moi, cela ne me dérange pas mais pour ces trois huiles, il ne faut pas s'attendre à des odeurs sucrées ou fleuries ^^

C'est très médicinal comme odeur, moi, j'adore ça ^^


Mais si j'ai craqué sur ce coffret, c'est parce qu'en l'ouvrant, on découvre quelques fiches recettes pour nous aider et nous aiguiller pour l'utilisation des huiles essentielles.

Je trouve vraiment l'idée sympa et ludique, surtout si on veut se lancer dans l'aromathérapie, cela nous apporte une base pour se lancer.


On découvre un soin bonne mine, un soin anti imperfections, comment réaliser un sauna facial et faire un masque éclat pour le teint. 

Je trouve cela très complet et pour avoir tester quelque uns d'entre eux, je suis conquise !

Surtout par le sauna facial, on met quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans un bol d'eau chaude, on met sa tête au dessus du bol avec une serviette pendant 10/15 minutes, la chaleur va ouvrir les pores et l'huile essentielle va débarrasser la peau de ses impuretés et la purifier en profondeur !


Je trouve ce coffret bien pensé et j'avoue avoir été charmé par l'univers de la marque et ses valeurs.

Sur le site de la marque, on découvre également une présentation de l'aromathérapie, des recettes et tout le matériel nécessaire pour se lancer.

 Je pense de plus en plus me tourner vers les huiles essentielles pour prendre soin de moi et de ma peau.

Et toi, adepte des huiles essentielles ?


Infos utiles :

Site LCA Aroma

- Mon Coffret Jolie Peau / 16,50€ le coffret de trois huiles essentielles de 5ml


- Jusqu'au 29 Mai, et à l'occasion de la fête des mères, le site organise un jeu concours pour tenter de remporter "Mon Coffret Maman Zen", pour participer, c'est juste ici ^^

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération.

1 commentaire:

  1. Marines Secrets27 mai 2016 à 21:46

    Hey!

    Depuis 2 ans, j'adore créer mes cosmétiques maison =) Alors les huiles essentielles, c'est un peu mes BFF tu vois ^^

    Pour les peaux capricieuses tu as l'HE de lavande (régénérante et cicatrisante cutanée) ou de romarin (revitalisant cutané et capillaire) =)

    Tu as pu faire toutes les recettes du coffret du coup?

    Bisous!!

    RépondreSupprimer