jeudi 14 avril 2016

Lavera est une marque que j'affectionne beaucoup.

De part son éthique, son large choix de produits aux compositions irréprochables,
tout en étant dans l'air du temps. 

Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'ai déjà présenté plus longuement la marque dans cet article.

Et aujourd'hui, je reviens avec 5 produits à te présenter (dont un pour Monsieur) que j'ai reçu il y a plusieurs semaines.

J'étais ravie de découvrir ce petit colis surprise !


J'ai de suite été séduite par la couleur des produits :

blanc et turquoise, très cocooning et doux 
(et surtout ils sont très jolis dans ma salle de bain, oui, ce détail à toute son importance).

Ce sont uniquement des soins et ça, j'adore !

C'est mon dada !
  (expression interdite depuis les années 1970).

Je pense préférer plus les soins au maquillage, c'est dire !

On découvre ça ensemble ?!





Je ne suis pas une grande adepte de l'hydratation corporelle mais j'avoue que cette crème m'a fait changer d'avis.

A base d'huile végétale de jojoba qui va apporter de l'hydratation et un effet lissant à la peau et d'aloe vera qui va avoir un effet calmant et rafraîchissant.


Le conditionnement en pot est pratique et généreux.

150ml, c'est la quantité parfaite pour utiliser un soin corporel sans pour autant se lasser ^^


La texture est une invitation au cocooning :

dense, crémeuse sans être collante, ni grasse.

La crème met un peu de temps à pénétrer la peau mais cela permet de prendre le temps de se masser et j'avoue, j'aime beaucoup. 


L'odeur est poudrée et toute douce, j'en suis dingue !!!

Et sur le long terme, ma peau est nourrie en profondeur, ne tiraille jamais et elle est d'une douceur ....  une vraie peau de bébé.

De plus, la crème est bio, vegan et coûte moins de 6€ : que demander de plus ?! 


Crème de jour & Crème de nuit Q10 Basis Sensitiv


Un petit duo de crèmes anti-âge pour le visage.

Le packaging est basique mais efficace :

chaque pot a une contenance de 50ml et on peut les différencier grâce à la couleur de leur couvercle.

Blanc = crème de jour / Bleu = crème de nuit.


L'ingrédient phare de ces crèmes est la coenzyme Q10 qui va stimuler et redynamiser les cellules de la peau et donc combattre plus facilement les marques de vieillissement.

La crème de jour contient de l'aloe vera et de l'huile de jojoba. Malheureusement, ayant la peau mixte, cette crème ne me convient pas ... Trop riche pour moi, mais mon homme l'adore, il a la peau sèche et sa peau est nourrie en profondeur et hydratée durablement.

La crème de nuit contient du beurre de karité et de l'huile de jojoba également. Je la mets presque tous les soirs (car je fais une à deux fois par semaine un masque de nuit) et au réveil, ma peau est toute veloutée et mes traits lissés.


Concernant les textures, la crème de jour est fluide et compacte à la fois (aucune logique dans ma description xD) et la crème de nuit est semblable à un baume, compacte et dense, on a une sensation de cocon sur la peau, très agréable.

L'odeur est exactement la même que la crème corporelle : 

poudrée et douce.

Si tu cherches un duo anti-rides, je te conseille ces deux crèmes 
(sauf si tu as la peau mixte ou grasse).

La composition est irréprochable, la peau est nourrie en profondeur, rebondie et sur le long terme, on remarque que les traits sont lissés.

Pas besoin de dépenser 80€ dans une crème anti-rides pour avoir de réels effets  !




Hydrater mon contour des yeux est un geste quotidien, auquel je ne déroge jamais !

Matin et soir, je m'occupe de cette zone où la peau est très très très fine et où les marques du temps apparaissent plus vite qu'ailleurs.

Le packaging est idéal pour ce type de produit :

un tube souple avec un embout fin, très pratique pour déposer la matière directement sur la peau.


Tout comme les deux crèmes pour le visage, il contient la coenzyme Q10 qui combat les signes de l'âge.

Mais il contient également du beurre de karité (qui protège, nourrit et régénère la peau) et  de la mauve (qui apporte douceur et calme les irritations).


La texture est onctueuse et on sent de suite que le contour des yeux est nourri.

Tout comme la crème de nuit, on a cette sensation "cocooning" que j'aime tant !

Je l'utilise tous les soirs et il est au top !

Hydratant, les petites ridules sont lissées et au réveil, je n'ai plus les yeux bouffis, 
j'ai le regard tout frais ^^

Un excellent produit que je te recommande.




La petite surprise du colis, c'est ce produit !

Et oui, même mon homme a eu le droit à sa petite crème :)

Il s'agit d'une crème de jour hydratante à base de ginkgo biloba (qui a un effet stimulant sur la circulation sanguine) , du bambou (qui a un effet apaisant et anti-inflammatoire) et de l'aloe vera (qui a un effet hydratant).

 

C'est un flacon-pompe de 30ml qui délivre une texture gel très légère.

Mon homme l'aime beaucoup

elle laisse un effet frais sur la peau, tout en l'hydratant sans fini gras.

L'odeur est masculine et fraîche.

Si tu cherches une crème pour ton homme, je te la conseille, elle coûte moins de 10€ et a une composition au top !


Comme toujours avec Lavera, aucune déception, que de jolies découvertes !

Que des produits cocooning et anti-âge, tout ce que j'aime.


De plus, les effets sont visibles sur la durée, la composition est nickel, bio, vegan
 et cherry on the cake : les prix sont minis !!!!!

Si tu ne connais pas Lavera, je t'invite à tester au moins une fois, crois-moi, tu seras pas déçue !


Infos utiles :

Site Lavera
Produits Lavera 
Trouver un magasin qui vend la marque Lavera
- Disponible également sur certains sites en ligne comme LesCopinesBio, MademoiselleBio, EccoVerde, MondeBio, etc ... 

Produits envoyés par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération





4 commentaires:

  1. Les produits de cette marque ont l'air tellement géniaux mais je n'ai malheureusement pas encore eu l’occasion de la découvrir mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour certains produits de la marque :D Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, on les trouve facilement sur des e-shops français, pour se faire une idée, c'est sympa :)

      J'ai rarement été déçue par la marque, sauf les produits capillaires, je ne suis pas convaincue ...

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Chrystele Gachon15 avril 2016 à 08:34

    Merci de tes avis, j'ai déjà testé la crème de jour et pour ma peau sèche, elle est top. Une super marque naturelle, encore pas assez "re connue" malgré je trouve, un excellent rapport Qualité Prix. Merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Niveau rapport qualité/prix, c'est top ! Surtout avec des compositions aussi naturelles, difficile de faire mieux :)

      Supprimer