mardi 5 janvier 2016

Je sais, je suis en retard mais je viens aujourd'hui te présenter la "My Sweetie Box" de Décembre qui porte comme nom "Merry Sweetmas" ^^

Avec un tel nom, je m'attendais à une box festive, remplie de paillettes, de maquillage et de produits pour se chouchouter ....

Mais j'ai vite déchanter et je t'explique pourquoi dans cet article.


Concernant le look de la box, rien à redire, il est toujours en parfaite adéquation avec le thème et ici, sur le couvercle, on découvre un joli coeur formé par des sequins multicolores et le fond de la box est rempli de sequins, c'est très festif tout en restant chic, j'aime beaucoup !


On découvre également le N°2 du "My Sweetie Mag'", qui lui aussi est aux couleurs de Noël, avec ses flocons de neige et son petit bonnet rouge ^^


J'étais surprise par le poids de la box :

 très lourd et je m'attendais à plein de chouettes produits mais seulement deux m'ont convaincu et encore, ce n'est pas de réels coups de coeur ....


Comme tu le vois, l'équipe de My Sweetie Box a plutôt accès ses choix sur des soins mais pour une box festive, sur le thème de Noël, je trouve cela hors sujet malheureusement ....


Gommage Intense / Linéance - 5,45€ les 150ml


Même si je suis adepte des gommages corporels, je trouve que l'on a bien trop souvent ce genre de produits dans les boxes beauté ... Certes, c'est toujours utile et bien sûr, je l'utiliserai mais je reste sur ma faim  ... Celui-ci promet d'affiner le grain de peau, de la lisser, de la tonifier et de la rendre toute douce grâce à sa poudre de noyaux d'abricots.


Excipial U4 Lipolotion (10€ les 200ml)  et Locycare soin anti-âge des ongles (14,90€ les 15g)  / Galderma 


Deux produits de pharmacie ... Clairement, ça ne me fait pas rêver ....

De plus, je ne suis pas la cible, je n'ai pas la peau spécialement sèche et mes ongles sont en très bonne santé ...

Pour une box de Noël, je trouve que ces deux produits n'ont pas leur place ici ....

Dommage car je ne les utiliserai pas ....


Kit découverte "Sérum'Lift" / Boots Laboratories - 7,90€
Soin de jour anti-âge global / Centifolia - Environ 4,90€ les 10ml


Je trouve le kit découverte "Boots" très sympa même si encore une fois, ce n'est pas festif du tout ... Il est composé d'un lait démaquillant, d'un sérum et d'une crème de jour : idéal à glisser dans son vanity pour un week-end.

Le kit étant déjà accès anti-âge, j'étais déçue de découvrir la crème de jour anti-âge Centifolia également .... Le format est un peu plus généreux mais ça fait doublon avec la crème de jour présente dans le kit ....

J'aurais préféré un masque ou un sérum éclat ....


Baume de beauté / Woman Essentials - 26.90€ les 50ml


J'ai mis un petit temps avant de comprendre ce que c'était ... En lisant sur le tube "soin apaisant lissant, effet soyeux", je pensais à un masque pour le visage mais pas du tout !

C'est un soin intime pour la zone du maillot .... Il promet d'embellir la peau et de lui permettre de retrouver un toucher doux et soyeux ...

En soi, ça peut être sympa mais je ne suis pas du tout la cible .... Mes parties intimes se portent bien et n'ont pas besoin de ce genre de produit ....

C'est un peu le produit WTF de la box .... (et le plus cher, de surcroît ...).


Headband noir / Dessange Paris - 4,77€


Enfin un produit festif qui colle parfaitement au thème de Noël !!!

Un joli headband tressé noir, qui ira avec n'importe quelle tenue et apportera une petite touche originale  et glamour à nos coiffures.


Même si le contenu de la box avoisine un montant total de 75,00€ (le prix mensuel de l'abonnement est de 16,00€), je trouve le choix des produits inadapté au thème ...

On ne retrouve aucun produit de maquillage (un rouge à lèvres aurait été le bienvenu, ou même un vernis), aucun produit soin vraiment festif (un masque éclat aurait été judicieux), une petite bougie aurait été sympa également ....

Rien ne rappelle la magie de Noël et les fêtes de fin d'année et je trouve cela très dommage.

D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai traîné à écrire mon article, je ne me voyais pas le présenter pendant la période de Noël car le contenu de la box ne s'y prêtait pas.


Si on veut absolument donner un thème à chaque box mensuelle, il faut s'engager à le respecter un minimum car pour moi, la déception a été très grande avec la "Merry Sweetmas" ...

Malgré tout, j'avoue avoir découvert de nouvelles marques et de nouveaux produits, là dessus, je n'ai rien à redire. De même pour les formats, il y a beaucoup de full size et ce n'est pas négligeable quand on sait que la plupart des boxes beauté propose des miniatures ou des formats voyage. 

J'espère que la prochaine fois, My Sweetie Box proposera des produits en adéquation avec le thème annoncé .....

Cette fois-ci, c'est un flop pour moi ! 


Infos utiles :

Site My Sweetie Box
S'abonner à My Sweetie Box : 3 formules proposées ^^
Boutique en ligne My Sweetie Box
Page Facebook My Sweetie Box
- Compte Twitter My Sweetie Box
Compte Instagram My Sweetie Box

Box envoyée par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération.

2 commentaires:

  1. Effectivement je ne vois pas trop le côté festif du contenu! Un simple vernis pailleté et/ou rouge à lèvres vif n'auraient pas été de trop ! Si au moins le soin intime laissait le pubis pailleté hahaha Ils ont axés sur le "sweet" mais ont laissé de côté la fête, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!!! Non mais vraiment, déçue ... j'ai demandé à ne plus la recevoir de toute façon, je ne suis pas la cible ...

      Supprimer