mardi 7 juillet 2015

Dans la vie, parmi mes addictions, on retrouve le thé !

Certes, j'en parle rarement mais je dois avoir une dizaine de boites ouvertes en ce moment et j'adore m'en faire un en rentrant du boulot ou en début de soirée, quand je commence mon petit film ou ma série ^^

Pour moi, le thé, c'est mon moment de réconfort de la journée !

Autant je l'aime bien chaud en hiver, autant en été, j'use et j'abuse de thé glacé, 
je pourrais en boire des litres !!!!

Et dernièrement, j'ai eu la chance de pouvoir tester le thé créé spécialement pour célébrer les 25 ans de Nature & Découvertes, l'une de mes boutiques chouchous. 



Comme toujours chez Nature & Découvertes, on retrouve ici leur engagement pour l'environnement, notamment ici pour l'agro-foresterie

Pour une boite de thé achetée, un arbre sera planté ! 




Ce thé a été créé par Christian Davy, ingénieur en agriculture, et Tristan Leconte, diplômé d'HEC.

Voici leur histoire :

"En 1998, Tristan Lecomte fonde Alter Eco, une marque emblématique du commerce bio et équitable sur le marché français, également présente aux Etats-Unis et en Australie ; puis quelques années plus tard le collectif Pur Projet, qui aide les entreprises à intégrer des projets climatiques agroforestiers au sein de leurs filières. Depuis vingt ans, Hom & Ter, l’entreprise créée par Christian Davy, travaille et s’engage avec force et conviction pour élaborer des produits délicieux dans le respect de l’Homme et de la Terre."


La boite est très jolie

Tout en rondeur, en carton, avec des feuilles dans les tons rouge/orangé où on aperçoit le dessin d'une théière, j'aime beaucoup ! 


Dès que j'ai ouvert la boite, j'ai eu un coup de foudre olfactif !

C'est fruité, fleuri et enivrant ^^ 


Ce thé contient :

du thé vert Ceylan, de la framboise (17%), de la vanille (7%), des pétales de rose Damascena (3,5%) et de l'huile essentielle de citron.

Tous ces ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. 



Pour la dégustation, rien de plus simple :

on remplit sa boule à thé (ou autre), on la fait infuser pendant 3 minutes maximum dans de l'eau bien chaude et on déguste !


Pendant l'infusion, le parfum enivrant du thé embaume la pièce, un pur bonheur !

Le goût est très étonnant :

c'est doux et amer à la fois !

On distingue vraiment chaque ingrédient en bouche et la petite note vanillée vient apporter de la rondeur et de de la subtilité, j'en suis juste dingue ! 


J'en profite pour te montrer mon trop chouette mug Mr Wonderful que l'adorable Dorra m'a offert pour mon anniversaire !

Je l'aime vraiment beaucoup avec sa licorne toute dodue et son message positif :

"Wake Up and Make Your Dreams Come True"


Tu l'auras compris, ce thé est une pure merveille !

Si tu es amatrice de thé et que tu aimes découvrir des mélanges originaux, celui-ci est fait pour toi !


Pour son anniversaire, Nature & Découvertes a invité 25 créateurs -designers, illustrateur, peintre, écrivain, nez, …- à imaginer une collection capsule inédite à retrouver en boutique et en ligne !

25 ans – 25 créateurs – 25 curiosités !


Site Nature & Découvertes
- Thé "Anniversaire 25 Ans" / 14,95€ les 100gr 
- Collection Capsule : 25 ans / 25 créateurs / 25 curiosités 

- Igraal : Sur la e-boutique Nature & Boutique, en ce moment 6% (nouveau client) et 4% (ancien client) du montant de ton panier sera crédité sur ton compte ^^. Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^

- Bon plan : dès deux produits soldés achetés, - 10% de réduction supplémentaire ! Valable jusqu'au 5 Août 2015.

Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


2 commentaires:

  1. Oh il a l'air trop bon !
    Je ne pense jamais à aller acheter mon thé là-bas. Il faut absolument que je le teste, en plus la boîte est trop jolie.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as craqué depuis ?

      Il est tellement bon et chez Nature & Découvertes, leurs thés sont vraiment géniaux, les goûts sont originaux, je dois bien avoir 5 boîtes de chez eux en ce moment chez moi xD

      Je craque toujours quand je passe en boutique xD

      Et de rien pour la découverte, ravie que cela te plaise ^^

      Supprimer