jeudi 21 mai 2015

Entre mes cheveux et moi, c'est un peu "je t'aime, moi non plus".

Je vais chez le coiffeur une ou deux fois par an, je ne les colore presque plus et je ne sais pas me coiffer ....

Elle est belle la blogueuse beauté, n'est ce pas ?! xD

Mais quand il s'agit d'en prendre soin, alors là, je ne rechigne plus ^^

Ces derniers mois, j'essaie de découvrir et de tester des produits avec une composition bio ou naturelle, même si je ne suis pas regardante la plupart du temps, je suis toujours curieuse de voir si ils sont efficaces et tiennent leurs promesses.

Et celui que je teste depuis quelques semaines en fait partie.

Il s'agit d'une des dernières nouveautés de chez Florame :



L'année dernière, j'avais pu testé l'une des eaux de toilette à base d'huiles essentielles et cela avait été un véritable coup de coeur (pour lire la revue, c'est par ici).

C'est donc avec plaisir que j'ai renouvelé ce partenariat car Florame fait partie de ces marques qui a de vraies valeurs et un savoir-faire indéniable dans la cosmétique bio, avec une large gamme et un grand choix de produits. 

Si tu veux découvrir la marque, son histoire et son univers, je t'invite à cliquer ici ^^


Revenons-en à mon spray démêlant. 


Son packaging est idéal :

en plastique, avec une contenance de 110ml, tout en transparence et un embout qui permet une diffusion parfaite dans les cheveux, sans en mettre partout.


Ce soin promet de protéger la fibre capillaire, faciliter le coiffage et apporter brillance et douceur aux cheveux.

Il est préconisé pour les cheveux longs, frisés ou difficiles à coiffer

Niveau utilisation, rien de plus simple :

après avoir lavé et essoré ses cheveux, on vaporise sur l'ensemble de la chevelure, on coiffe et c'est tout, pas besoin de rincer ^^

On peut également l'utiliser sur cheveux secs, mais je n'ai jamais testé. 



Voici sa composition :

Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Betaine, Aqua (Water), Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Geraniol.
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
94% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
 
CosmebioEcocert Cosmétique Biologique

L'ingrédient phare est l'eau florale de fleur d'oranger qui va soigner et nourri le cheveu et on retrouve également un actif d'origine végétale (complexe de sucre) qui va hydrater et renforcer la fibre capillaire. 

L'odeur de la fleur d'oranger est bien présente et moi qui adore cette senteur, je suis servie car elle reste sur les cheveux pendant plusieurs heures


C'est fleuri et gourmand à la fois. 



Ce spray tient toutes ses promesses :

le démêlage est facilité, mes cheveux sont plus doux et plus brillants, sans les alourdir, 
tout cela pour un mini prix de 9,90€.

Sachant qu'il faut quelques vaporisations pour l'ensemble de la chevelure, il va me durer plusieurs mois, sans aucun souci.

Florame a également sorti une huile capillaire nourrissante qui a l'air vraiment géniale ! 

Encore une bien belle découverte qui me pousse à me tourner de plus en plus vers le bio et le naturel pour les produits capillaires.


Liens utiles :

- Site Florame
- Page Facebook Florame 
- Compte Twitter Florame


- Spray démêlant protecteur / 9,90€ les 110ml
- Huile capillaire nourrissante / 13,95€ les 110ml

- Igraal : Récupère 3,5% du montant de ton panier dans ta cagnotte à chaque achat en ligne sur le site de Florame ^^ Si tu n'es pas encore inscrite, je peux te parrainer, il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions => http://fr.igraal.com/#parrain=MojitoBeauty ^^

 * Produit envoyé par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération


14 commentaires:

  1. un bel article qui donne envie de découvrir ce produit! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Et vu son petit prix, on peut craquer sans culpabiliser ^^

      Supprimer
  2. J'ai pas trop de mal a démêler mes cheveux pourtant très longs, mais je serais capable d'acheter ce soin rien que pour son odeur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es fan de la fleur d'oranger, fonceeeee xD

      Bisous ^^

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui aime la marque Florame et la fleur d'oranger.. Un duo parfait !
    Merci pour ta revue :D

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais envie de l'utiliser juste pour la délicieuse odeur de la fleur d'oranger *_*

    RépondreSupprimer
  6. je n'e ai aucun besoin à part parfumer mes cheveux de cette fragrance enivrante ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, sincèrement l'odeur est vraiment réussie, la fleur d'oranger comme je l'aime :)

      Supprimer
  7. il a l'air vraiment trop trop chouette ce démélant, j'adore
    et l'odeur doit etre parfaitte, j'adore cette enseigne donc je craquerai peut etre pour l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as craqué et si elle te plaît autant qu'à moi :)

      Supprimer